Les musiciens

Bernard Flament

Après des études universitaires en philosophie et en arts du spectacle, Bernard Flament se passionne pour les musiques du monde. Il entame dès lors une formation aux rythmes d’Afrique de l’Ouest auprès du grand maître du djembé Guinéen Mamady Keita. Par la suite, il se passionne pour la rythmique indienne et après une série de voyages en Inde, de cours auprès de maîtres indiens tels qu’Anindo Chatterjee ou Sandip Banerjee, il continue à parfaire sa maîtrise du tabla.

Par ailleurs, Bernard Flament sintéresse à la musico-thérapie ainsi qu’aux états modifiés de conscience induits par la musique pour développer un univers artistique connecté et empathique. Il crée en ce sens un conte philosophique musical,  Le Bansuri d’Ali,  autour de la musique vécue comme vecteur de résilience. Plus récemment, au sein de l’Irsa, il anime le projet Muse, une association visant à garantir l’épanouissement de la personne handicapée via le rythme et la musique. Musicalement, il se produit avec le Saouta Oriental Jazz ou encore avec le chanteur Edwin Zaccai. 

C’est donc avec enthousiasme que je m’associe avec Gregory Bromey pour lancer le projet « Les Voies d’Ondine » : des séances de bains d’ondes. Au cours desquelles je joue du Gong, des Rav Vast, des tablas et autres percussions.

Gregory Bromey

Depuis l’adolescence, j’ai toujours été attiré par le côté transcendantal de la musique (classique, indienne, tribale, jazz ou autre). Le yoga est venu plus tard, ce fût un éveil presque instantané qui a transcendé mon équilibre vital. Depuis, je le pratique quotidiennement.

Quand j’ai découvert les bols chantants, j’ai tout de suite été subjugué par les bienfaits induits sur ma santé. J’ai très vite acquis mes premiers bols tant je voulais partager cette bénéfique expérience avec mes proches et mes amis.

Très vite avec ami percussionniste Bernard Flament avons décidé de nous associer pour créer « les voies d’Ondine » dont l’essence est une petite onde qui vient se lover contre les êtres pour entrer en résonance avec eux et leur procurer du bien-être.

Je joue lors de nos sessions avec des bols chantants, des tubes en cuivre et autres instruments acoustiques.